LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Prétendu mariage homosexuel à Qsar El-Kebir

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prétendu mariage homosexuel à Qsar El-Kebir

Message par OURS POLAIRE le Jeu 29 Nov - 20:55

Ksar El Kébir : Arrestation de huit personnes dans l'affaire du prétendu mariage homosexuel

Le ministère public a procédé à l'arrestation de 8 personnes dans le cadre de l'affaire du prétendu «mariage homosexuel» à Ksar El Kébir.

La pression exercée par la rue a fini par pousser le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville de Ksar El Kébir à procéder à l'arrestation de certaines personnes ayant participé à une fête dite de «mariage homosexuel».
Selon un communiqué rendu public par le représentant du ministère public à Ksar El Kébir, il a été «décidé de déférer devant la justice des personnes présumées impliquées dans des actes contraires à la loi lors d'une fête, organisée dans la soirée du 19 novembre courant dans la ville, et à laquelle ont pris part un groupe de personnes dont certaines ont été présentées comme des perverties sexuelles». Le texte du procureur du Roi, il faut le signaler, montre une certaine prudence en ce qui concerne l'accusation de la pratique de la «perversion sexuelle».
Mais cela n'empêche pas le fait que huit personnes ont été arrêtées et seraient poursuivies pour avoir commis «des actes contraires à la loi». Une accusation que le communiqué lui-même invalide lorsqu'il cite les premiers éléments révélés par l'enquête diligentée par la police judiciaire. «Le procureur du Roi, après avoir pris connaissance de l'organisation de ladite fête, a ordonné à la police judiciaire de diligenter une enquête et des investigations approfondies à ce sujet, de faire la lumière sur cette affaire et de procéder à la saisie de tout ce qui est de nature à révéler la nature de cette fête et à l'arrestation de tous ceux dont l'implication dans des actes contraires à la loi est avérée en vue de leur présentation au parquet», indique le communiqué. Cette enquête a révélé, selon le parquet, qu'il s'agissait d'une «soirée gnanoua» avec ses rituels connus, organisée, les 18 et 19 novembre, par un individu ayant des antécédents judiciaires. Certains invités étaient certes habillées en femme, mais l'organisateur de la fête a précisé dans ses déclarations aux enquêteurs qu'il voulait juste «réaliser une vision» dans laquelle «une femme leur aurait demandé de s'habiller comme elle et d'offrir un présent au saint Sayed Al Madloum». Un acte qui ne peut nullement être considéré comme un délit si l'on applique le principe universel et fondamental du droit, à savoir que les juges ne peuvent retenir l'existence d'une infraction ni prononcer une peine sans s'appuyer sur une loi (Nullum crimen, nulla poena sine lege). Et le code pénal marocain est clair sur cette question : seul l'acte homosexuel est pénalisé. «Est puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende allant de 120 à 1.000 DH, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe», stipule l'article 489 du CPU. Et jusqu’à preuve du contraire, organiser une fête privée n’est pas constitutif d’un délit ou d’un outrage aux bonnes mœurs.

L’affaire du faux mariage homosexuel s’avère être une manipulation politique

Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a indiqué lors d'une intervention devant le Parlement qu'il n'y a pas eu de mariage homosexuel à Ksar El Kébir.

Il ne s'agissait pas d'un «mariage homosexuel», mais d'une cérémonie «liée à des rituels de charlatanisme». C'est en ces termes que le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, s'est exprimé, mercredi au Parlement, sur l'affaire de Ksar El Kébir. L'enquête menée par les autorités compétentes a révélé, a indiqué M. Benmoussa, que «les premières investigations montrent que cette fête est liée à des rituels qui relèvent du pur charlatanisme». «Dans l'attente des conclusions définitives des investigations, ces données montrent qu'il s'agit d'une fête personnelle marquée par des rituels de charlatanisme que les personnes concernées avaient coutume à exercer localement», a-t-il souligné. Un constat effectué par qui de droit, à savoir les autorités judiciaires compétentes qui agissent, bien évidemment, «loin de toute exploitation médiatique et politique» comme l'a précisé le ministre de l'Intérieur. Cette allusion à la manière avec laquelle toute l'affaire a été exploitée par certains médias notamment islamistes et le Parti de la justice et du développement (PJD) a rétabli l'affaire dans sa véritable dimension : une rumeur gonflée à des fins politiciennes par les mouvements islamistes.
Une opération de propagande qui a tourné au soulèvement populaire contre les autorités puisqu'une marche organisée - et non spontanée comme le prétendent ses initiateurs - a failli se terminer par le lynchage de celui que des médias proches de la sphère islamiste ont présenté, sans en avoir la certitude, comme étant l'organisateur du prétendu «mariage homosexuel ».
Une manifestation qui relève juridiquement de la rébellion, mais qui a été érigée comme un acte héroïque par le PJD, un parti politique qui est censé agir dans le cadre de la loi. «Hommage à Ksar El Kébir» titrait l’éditorialiste du quotidien Al Adala Wa Tanmiya dans son édition d'hier qui saluait «l'Intifada» de la population de la ville contre ce qu'il a qualifié de «protection de la débauche». L'éditorialiste a ainsi comparé les actes de vandalisme commis par les manifestants au soulèvement contre le colonisateur. Mais, maintenant que la justice a pris l'affaire en main, les investigations ne devraient pas se limiter à l'affaire en soi. Une enquête devrait être engagée pour déterminer les responsables de cette manipulation de l'opinion publique qui a failli coûter la vie à une personne et qui a été à l'origine d'un soulèvement contre l'autorité publique. Terroriser les gens en invoquant un droit à la lutte contre la débauche est un acte grave. Hier, alors que le ministre de l'Intérieur apportait des précisions sur cette affaire, on apprenait que des avocats ont refusé d'assurer la défense des accusés. Une dérive lamentable. Car, que des accusés se retrouvent privés de leur droit à la défense car des avocats ont peur d'être taxés de «défenseurs de l'homosexualité» est une chose qui devrait interpeller toute la société marocaine.

Souce du journal: AUJOURD'HUI LE MAROC

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: AUTOUR DU MONDE
Orientation sexuelle: Total gay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prétendu mariage homosexuel à Qsar El-Kebir

Message par Invité le Ven 30 Nov - 12:47

Rituels de charlatanisme ??? Non mais vraiment !! je pense quils preferent juste faire la sourde oreille au Ministere , la preuve que c t reelement un marriage Homo la voicci en videos : http://www.emarrakech.info/Ksar-Kebir-Des-personnes-impliquees-dans-des-actes-contraires-a-la-loi-deferees-devant-la-justice_a13102.html

Et franchement je suis Gay oui et je suis degoute par ce que je viens de voir , les gays de ce pays ne font quaggraver leur situation , cest de la merde ce marriage

Invité
Invité

Message par OURS POLAIRE le Dim 2 Déc - 23:10

Je pense que c'est purement politique d'étouffer cette affaire... Maintenant dire que ce mariage c'est de la merde... on peut dire que c'est un premier pas pour montrer que l'amour va au dehors des clivages "hétéro centré". Si les gays veulent des droits et être reconnu, et accepté, il faut bien "bousculer" un peu les autorités?! parfois cela peut être payant, parfois ça ne l'est pas! Et n'oublions pas que c'est un pays musulman aussi!!!
Bon maintenant tu dis que "les gays de ce pays ne font quaggraver leur situation " mais que faudrait il faire pour ameliorer la situation selon toi???

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Invité le Lun 3 Déc - 16:14

Pour ameliorer sa situation il faut pas tt simplement imposer ce quon veut on doit dabord simplanter nous meme dans la societe si nous etions des personnes interessantes les gens auraient change rapidement , meme ceux qui detestent les juifs regardent gad el maleh alors... et puis dans ce marriage ya pas que homosexualite , moi jy vois aussi pauvrete , et ignorance je prefere encore limage comme quoi les gays sont des riches qui ont tt et des fils a papa que celle ci

Invité
Invité

des émeutes homophobes à Ksar El Kebir

Message par Evy le Lun 3 Déc - 22:53

un autre article de prochoix.org et une video des barbars:

http://tw.youtube.com/watch?v=wR6Xg2hWVig

La ville de Ksar El Kébir a retrouvé son calme, après le singulier scandale qui a secoué le pays et le délire homophobe qui a embrasé la petite ville au nord du Maroc vendredi dernier. Une fête privée donnée le 19 novembre n'a pas été du goût des autorités et des habitants qui ont visiblement pris le cérémonial en question pour un ... mariage gay !

Le scandale a été d'autant plus grand que les familles des "mariés" assistaient à la fête. Tandis que les intégristes islamiques ont dénoncé une union "contre-nature", les plus libéraux y ont vu une manipulation des religieux travestissant ainsi une simple fête locale en une suprême perversion...

Quelque soit la véracité de l'affaire, une centaine de personnes se sont rendues au domicile des "hommes à abattre" pour leur faire la peau. On apprend aussi que des lycéens avaient projeté de faire un sit-in pour "dénoncer le mariage homosexuel". Le ministère public, lui, n'a pas hésité à faire arrêter huit personnes pour avoir commis "des actes contraires à la loi".

Selon la presse marocaine, les fêtards en questions s'éclataient à une "soirée gnanoua". Aux dires du quotidien Aujourd'hui le Maroc, "l'organisateur de la fête a précisé aux enquêteurs qu'il voulait juste "réaliser une vision" dans laquelle "une femme leur aurait demandé de s'habiller comme elle et d'offrir un présent au saint Sayed Al Madloum". Cette fête semble correspondre à un cérémonial saisonnier, dont la liturgie ressemble au vaudou haïtien et à d'autres rites de même type, au cours desquels des adeptes en état de transe sont vus comme possédés par des entités surnaturelles. Le ministre de l'Intérieur Chakib Benmoussa a confirmé le lien entre cette cérémonie et les "rituels de charlatanisme", même s' "il n'a pas été établi à ce jour qu'il s'agit d'un mariage entre pervertis sexuels".

En vertu du code pénal marocain, seul l'acte homosexuel est pénalisé d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende allant de 120 à 1.000 Dirhams. "Et jusqu’à preuve du contraire, organiser une fête privée n’est pas constitutif d’un délit ou d’un outrage aux bonnes mœurs" ajoute le quotidien. Ce qui n'a pas empêché la Chambre des conseillers de poser le mariage entre deux hommes à Ksar El Kébir comme une «question d’actualité».

On rappellera que selon les normes internationales, pratiquer sa sexualité comme on l'entend demeure l'un des droits fondamentaux.

Nathalie Szuchendler

vendredi 30 novembre 2007

Evy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.lgbtmaroc.com

Message par OURS POLAIRE le Mar 4 Déc - 0:16

"si nous etions des personnes interessantes les gens auraient change rapidement " ... donc tu ne te considere pas comme interessent?!
"moi jy vois aussi pauvrete , et ignorance je prefere encore limage comme quoi les gays sont des riches qui ont tt et des fils a papa que celle ci" ... donc pour toi seul les riches peuvent être homosexuel?!
Donc j'imagine que tu es quelqu'un de cultivé et riche alors? cool!!! tu veux bien m'épouser?

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Stonewall le Jeu 6 Déc - 12:50

Tout l’été, je me suis évertué à avertir ici-même qui voulait bien m’entendre : le PJD est notre ennemi naturel, et il n’hésitera pas, s’il accède au pouvoir, à utiliser l’homophobie comme moyen de sa politique.

Eh bien, il a encore moins tardé que je ne le pensais à s’y mettre ! Et, comme c’était aussi prévisible, il n’a pas même eu besoin d’être au gouvernement pour mettre la pression au moyen de l’homophobie ! C’est même encore plus facile pour lui dans l’opposition : on a moins à être responsable de ses dérèglements et de ses excès et à les contrôler.

Qu’une telle affaire aille jusqu’ à provoquer des questions au Parlement, et que le Ministre de l’Intérieur soit obligé de faire une déclaration et de ramener les choses à leur juste proportion, voilà bien le signe qu’on est dans l’infantilisme et l’hystérie…

… Mais aussi dans la manipulation sociale et politique.

Résumons calmement.

Un fête a lieu dans une maison privée.

Au cours de cette fête, quelques hommes se déguisent en femmes, et l’un d’eux semble même s’affubler – vraiment très grossièrement ! – des oripeaux d’une mariée ! (Bootylicious, je suis allé sur les adresses YouTube que tu as indiquées. Mais avons-nous vu les mêmes vidéos ? Si tu as vu un vrai mariage dans cette scène plutôt grotesque et même triste, éteins ta clope, et redescends sur terre !)

Ceci m’amène à poser une première série de questions : Qui n’a jamais assisté, dans les campagnes, à ces fêtes foraines où, dans une atmosphère bon enfant, un homme se déguise en femme pour amuser l’assistance ? Alors c’est fini, on n’en a plus le droit, sauf à provoquer un scandale national ?!

Que sont devenus nos droits à ces jeux de l’esprit que sont la parodie et ce rite social universel qu’est le Carnaval ? Nos droits à l’humour, à la distance critique ? À l’intelligence, donc ? Y avons-nous déjà renoncé ?

Le droit… de rire a-t-il disparu du paysage marocain comme avait disparu celui de faire voler des cerfs-volants dans l’Afghanistan des talibans ?!

Poursuivons. Là, la malveillance – vengeance personnelle ? – s’en mêle, et de privée l’affaire devient publique. Ce qui m’amène à poser une deuxième question que, dans son intervention au Parlement, le Ministre de l’Intérieur a contribué à poser : en quoi un événement parfaitement privé, qui s’est déroulé en privé parmi des gens qui avaient choisi d’être là, concerne-t-il la communauté ?

Là aussi, avons-nous déjà renoncé au droit d’être des individus autonomes, responsables, respectueux de la liberté des uns tant que celle-ci ne menace pas celle des autres ?

Le cran suivant est évidemment celui de l’exploitation de l’événement par le PJD et les islamistes, relayés par leur propre presse, mais aussi par la presse de caniveau, si prospère au Maroc aujourd’hui, et qui fait ses choux gras de ce genre de micro-événement qu’elle est habile à monter en scandale.

Cela passe d’abord par une manipulation sociale remarquablement réussie. Les manipulateurs-agitateurs instrumentalisent l’ignorance et la frustration sexuelle de la population (conséquences directes de cette « pauvreté » dont parle Bootylicious), et les ânes descendent brailler dans la rue. Pas difficile : d’abord parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire. Ensuite parce que, quand on est soi-même frustré socialement, économiquement, mais aussi sexuellement, il n’y a rien de plus facile, ni de plus agréable, que de trouver ce bouc-émissaire rêvé qu’est… l’autre, le mauvais, le méchant, le pervers, l’impie. J’ai nommé : le pédé !

Je vous le disais cet été : nous n’avons pas fini de servir de serpillière à essuyer les pieds des politiquement-socialement-sexuellement-religieusement corrects (et néanmoins frustrés) !

Et puis, mettons nous aussi à la place de ceux qui ont fait les frais de cette manipulation. L’analyse proposée par « Aujourd’hui le Maroc » a le mérite d’être très claire : « Terroriser les gens en invoquant un droit à la lutte contre la débauche est un acte grave. » Très juste. J’ajouterai que cet acte a même un nom : cela s’appelle le lynchage.

Enfin, derrière tout cela, il y a la mise en œuvre d’une tactique politique déjà utilisée ailleurs par l’opposition islamiste et qu’on pourrait appeler la « tactique Queen-Boat », en référence à ce que les islamistes égyptiens ont déjà pratiqué en 2001. La tactique est simple :
• On monte en épingle un prétendu « scandale » sexuel, moral et, donc, religieux ;
• on somme le gouvernement (qui a , en général, d’autres chats à fouetter) à agir, à défaut de quoi il est accusé d’être le complice des ennemis de l’islam ;
• à Dieu ne plaise, évidemment ! Aussi, sous la pression islamiste le gouvernement affirme que c’est lui qui lave le plus blanc. Il fait jouer ses muscles et sacrifie une poignée de pauvres pédés (supposés ou non) qui avaient le tort de se trouver par là ce jour-là.

À noter que, sur le plan intérieur, ça ne coûte pratiquement rien au gouvernement : bafouer les droits d’une minorité – et d’une minorité sexuelle, par dessus le marché ! –, c’est vraiment d’un coût très minime. Mais par contre, ça peut lui rapporter.

C’est plutôt sur le plan extérieur qu’il y a à perdre : car l’image du libéralisme et du respect des droits de l’homme prend là un mauvais coup !…

Dans le cas du Queen-Boat, la complicité entre le gouvernement égyptien et son opposition islamiste a été plus qu’évidente. Mais elle s’est faite sur le dos de la minorité, et le grand vainqueur de cette affaire a tout de même été l’idéologie islamiste, réactionnaire et homophobe.

Voilà pourquoi il faut saluer la sagesse et la modération de l’intervention du Ministre de l’Intérieur (je cite « Aujourd’hui le Maroc », tel qu’il est déjà cité dans le post :

« Dans l'attente des conclusions définitives des investigations, ces données montrent qu'il s'agit d'une fête personnelle marquée par des rituels de charlatanisme que les personnes concernées avaient coutume à exercer localement ». (On ne discutera pas pour l’instant du curieux terme de « charlatanisme » employé par le Ministre pour parler de cet autre phénomène minoritaire qu’est le rite « gnawi » au Maroc !…)

Qu’on me permette de trouver rassurantes, pour le respect du droit et de la notion de vie privée, ces déclarations du Ministre… de l’Intérieur ! Et rassurant aussi le fait que les autorités judiciaires compétentes agissent, « loin de toute exploitation médiatique et politique », comme l'a précisé le Ministre de l'Intérieur. Et je souscris évidemment à l’analyse d’ « Aujourd’hui le Maroc » citée dans le post : « Cette allusion à la manière avec laquelle toute l'affaire a été exploitée par certains médias notamment islamistes et le Parti de la justice et du développement (PJD) a rétabli l'affaire dans sa véritable dimension : une rumeur gonflée à des fins politiciennes par les mouvements islamistes. »

L’actuel gouvernement marocain n’a donc pas envie de hurler avec les loups comme l’avait fait le gouvernement égyptien en 2001… Et je m’en réjouis : pour nous, pour la démocratie, et pour cet embryon des droits de l’homme qui sera peut-être sauvé de l’assassinat !

J’adresse ces réflexions à ceux qui, ici-même, pensent que les questions politiques ne nous concernent pas.

Et à ceux qui – ici-même ! – se demandaient si, bôf, après tout, pourquoi pas, ils n’allaient pas voter PJD, je demande s’ils sont toujours du même avis !

Reste à savoir ce qu’il va advenir des victimes collatérales de cette attaque du PJD, les 8 inculpés. Et quand on lit que des prétendus « avocats » refusent de défendre des supposés « homosexuels » de crainte d’être eux-mêmes accusés de faire l’apologie de ce « crime » (c’en est malheureusement un dans ce pays !), on est dans le délire, et aussi le cauchemar :

C’est au déni même de la notion juridique essentielle du droit de tout accusé à une défense que conduit ce délire homophobe ! Et là, on rêve !!!

A-t-on jamais vu l’avocat d’un voleur ou d’un quelconque délinquant refuser de défendre son client voleur ou délinquant au motif qu’il pourrait être accusé de faire l’apologie du vol et de la délinquance ?!!!

LUTTER CONTRE L’HOMOPHOBIE sous toutes ses formes et dans tous les domaines, c’est vraiment pour nous une tâche prioritaire.

Et cela d’abord en faisant accéder l’homophobie au rang de notion juridique. Au même titre que la discrimination et le racisme.

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par barila le Jeu 6 Déc - 20:28

je pense que c le journal d'AL MASAE qui a declenché cette affaire en en consacrant sa manchette du 23 oct dernier . L'enquete menée par les autorités a effectivement revelé qu'il ne s'agit pas de mariage.Et sur les videos non seulement ca n'a pas l'aire d'un mariage mais en plus, on n'a po vu l'autre mari, le conjoint de Fouad.
A mon avis la presse a en profiter pr hausser son chiffre d'affaire et elle a reussi.

barila
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: BLABLABLA
Orientation sexuelle: gay

Message par barila le Jeu 6 Déc - 20:49

Ceci dit, je suis completement d'accord avec toi mon cher stonwall et tu as raison. Les islamistes ( faut pas oublier la jamaâ d'al adl wal ihssan)n'ont pas laissé passer cette opportunité sans en tirer profit. Et ils ont gagnés comme meme. ils ont mobilisés plusieurs milliers de personnes apres la grande priere du vendredi pour manifester un "faux" mariage gay. une manifestation plutot politique que religieuse. Et ils sont allés jusqu'a posé une question orale au parlement...a cette question en particulier les autres partis sont pour une fois d'accord avec le PJD..

barila
Habitué
Habitué

Masculin

Message par OURS POLAIRE le Sam 8 Déc - 0:52

Mon ami "Stonewall" je suis entierement d'accord avec toi, tu as fait une tres bonne analyse de la situation... et si les gays de ce pays ne se mobilisent pas, se sera de pire en pire...
La premier des choses à faire c'est de VOTER, au moins pour faire barage au PJD et à tous ces homophobes!!!!!!!

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Invité le Sam 8 Déc - 22:46

Bootylicious a écrit:Rituels de charlatanisme ??? Non mais vraiment !! je pense quils preferent juste faire la sourde oreille au Ministere , la preuve que c t reelement un marriage Homo la voicci en videos : http://www.emarrakech.info/Ksar-Kebir-Des-personnes-impliquees-dans-des-actes-contraires-a-la-loi-deferees-devant-la-justice_a13102.html

Et franchement je suis Gay oui et je suis degoute par ce que je viens de voir , les gays de ce pays ne font quaggraver leur situation , cest de la merde ce marriage

ouais Sad taychawho bina

Invité
Invité

Message par OURS POLAIRE le Sam 8 Déc - 22:51

Un peu court comme commentaire Ali? moi je pense que c'est facile de critiquer. Le plus important c'est de trouver des solutions pour être reconnu non?
certe si on part du principe que "ce mariage" est vraiment gay pourquoi en avoir fait en sorte que tout le monde en parle autant? tu ne t'ai pas posé la question?

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin

Connaissons nos ennemis… et nos alliés objectifs !

Message par Stonewall le Mar 11 Déc - 15:51

Merci Aminiossss et Ours Polaire, pour vos remarques amicales et encourageantes.

Bien sûr, Aminiossss, que Al-Massae a largement contribué à la manipulation homophobe de Qsar El-Kebir, en jetant beaucoup d’huile sur le feu. Rachid NINI son directeur est non seulement un homophobe notoire, mais il n’hésite pas à employer les moyens les plus bas et les moins déontologiques contre ses ennemis, c’est à dire tous ceux qui ne lui plaisent pas parce qu’ils ne lui ressemblent pas.

Lisez à ce sujet dans le dernier Tel Quel (N° 301, du 8 au 14 décembre)
l’éditorial que lui conscare sa dernière victime, Ahmed Reda BENCHEMSI, directeur de la publication et de la rédaction.

[Extraits :]

• Cet homme ment, manipule et tord les faits avec la plus évidente des mauvaises fois.
• Cet homme est en train de devenir, en tant que porte-parole des intégristes, un danger pour la paix sociale et la (très fragile) ouverture démocratique du Maroc.
• Il sonne la charge contre les musiciens, les créateurs, les féministes les écrivains et les libres-penseurs de toute sorte.
• [Il] s’arroge le droit de détruire des gens dont le seul crime est de lui déplaire […] il les calomnie outrageusement.
• Rien à dire,
Al-Massae sait vendre […] mais le succès de ce journal est dû aux orientations populistes et ultraconservatrices que lui imprime son directeur.
• Non seulement M. NINI diabolise tous ceux avec lesquels il n’est pas d’accord, mais il les désigne quasiment à la lapidation publique […] Quand on a l’audience de M. NINI, c’est plus dangereux encore qu’une fatwa délivrée par on ne sait quel imam extrémiste.

Et A. R. BENCHEMSI de conclure :

Non, la liberté d’expression ne consiste pas à exploiter son audience pour exciter la haine et la violence contre des minorités sans défense […] Oui, la liberté implique des responsabilités, et par forcément celles dont le Makhzen parle. Le Maroc d’aujourd’hui est une poudrière, et Rachid Nini y jette une allumette enflammée par jour. Jusqu’à ce que le brasier s’allume…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

IL N'YA PAS EU DE "MARIAGE HOMOSEXUEL" À QSAR EL-K

Message par Stonewall le Mar 11 Déc - 16:00

Après Bootylicious Ali s’est, lui aussi, fait prendre au piège ! Les quelques pauvres images que nous avons vues ne sont celles d’un « mariage homosexuel » que pour ceux qui en ont décidé ainsi, à savoir les manipulateurs médiatiques et politiques.

Ce qui est tout de même énorme dans cette manipulation du public et de l’opinion par une formule tout faite, c’est que, y compris pour le Ministre de l’Intérieur, il n’y a pas eu de « mariage homosexuel » à Qsar El-Kebir ! (Répétons le : il n’y a rien eu d’autre qu’une fête privée dans laquelle quelques personnes se sont travesties pour s’amuser.)

Alors, afin de lever l’ambiguïté et que les choses soient claires, y compris dans ce forum, afin aussi de montrer que nous ne sommes pas dupes des manipulations d’Al-Massae, du PJD et des islamistes, que dirais-tu, Ours Polaire, de reformuler légèrement le titre de ton topo ? En rajoutant par exemple un mot et/ou des guillemets, genre :

Le prétendu « mariage homosexuel » de Qsar, etc.

ou reprendre carrément soit l’intertitre d’ »Aujourd’hui le Maroc » :
« Le faux “ mariage homosexuel ” de Qsar El-Kébir »

soit les propos attribués au Ministre de l’Intérieur :
« Il n’y a pas eu de mariage homosexuel à Qsar El-Kébir ».

(Il va sans dire que ces suggestions, tout amicales, ne visent à rien t’imposer !)

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par barila le Mer 12 Déc - 13:40

Hier soir, le tribunal de premiere instance de la ville a prononcé ses jugements concernant cette affaire.
Fouad a été condamné d'une peine à 10 mois de prison ferme et d'une amande de 3000 dhs. Il a été accusé de perversion sexuelle et commerce illégal de l'alcool.
Deux autres accusés agés de plus de 60 ans ont été condamné d'une peine de prison ferme à 6 mois assortie d'une amande de 1000 dhs pour perversion sexuelle.
Le procés a été reporté deux fois apres que la defense local et celle de tanger a refuser d'assurer la defense des prevenus. Elle a été finalement assuré par trois avocats du bureau de rabat..

triste NO COMMENT!!

barila
Habitué
Habitué

Masculin

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut