LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

NOUVELLES DU MONDE HOMOPHOBE

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NOUVELLES DU MONDE HOMOPHOBE

Message par eNeRGie le Mar 15 Avr - 12:52

Stonewall : la source c'est gayclic ..www.gayclic.com

eNeRGie
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: No Place to Hide ..
Orientation sexuelle: GaY

Revenir en haut Aller en bas

PÉKIN : Les Jeux ne seront pas gays !

Message par Stonewall le Mer 16 Avr - 16:51

Une vague d’intimidation et de répression cible aussi les homosexuels en Chine avant les Jeux Olympiques selon de informations qui filtrent via Internet. Pékin et Shangaï qui abritent les plus importantes commanuauté gay du pays sont l'objet d'un véritable "nettoyage" anti-gay.
Alors que la flamme olympique a traversé Paris sous la contestation des défenseurs des droits humains et que le débat sur le boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux par les politiques bat son plein, les Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) rappellent la politique discriminatoire du gouvernement chinois au regard des personnes séropositives.
"La Chine fait partie des 13 pays, avec les Etats-Unis et la Russie, à interdire l'entrée sur son territoire aux personnes touchées par le VIH/sida", dénonce Jean-Luc Romero, président d'ELCS.

Au-delà de la discrimination dont sont l'objet les séropositifs étrangers, la communauté homosexuelle chinoise est victime d'une vague nationale de répression. Des descentes de police ont eu lieu en mars dans des établissements homosexuels et des lieux de drague de Pékin et Shanghai. Selon un militant gay cité par bakchich.info, des boîtes de nuit gay ont été fermées par la police ainsi que de sites Internet communautaires.
Une vaste rafle policière a notamment eu lieu dans la plus grande discothèque gay de Pékin. Les clients ont ont été interpelés par la police, à l'exception des non asiatiques.

Les saunas sont aussi l'objet de descentes. Plus de 70 personnes, clients ou employés, ont été arrêtés dans deu saunas de la chaîne Oasis à Pékin. Les clients ont subi plus de 30 heures de détention alors que les employés étaient eux gardés derrière les barreaux. Plusieurs bains restent fermés sur ordre de la police à Pékin et Shanghai.
80 travailleurs du sexe ont également été arrêtés dans la capitale.

On apprend aussi que les militants qui avaient présenté en ars à Pékin une pétition en faveur du mariage homosexuel qui a recueilli plus de 10 000 signatures à travers différentes grandes villes du pays ont été arrêtés.
Toutes ces actions de répression ont pour but d'intimider ou de bailloner la communauté gay à l'approche des J.O. "Les autorités ont commencé ce ‘nettoyage’ pour signaler à la communauté gay qu’il fallait qu’elle se montre discrète pendant les JO. Le gouvernement voyant d’un mauvais oeil tout ce qui n’est pas considéré comme ‘normal’ ou ‘bien rangé’ ", estime un militant gay cité par bakchich.info.

Plus d'infos : www.bakchich.info

[Source: E-llico. Mis en ligne le 07/04/2008]

Dernière édition par Stonewall le Jeu 17 Avr - 15:13, édité 1 fois

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par Stonewall le Mer 16 Avr - 17:01

Merci eNeRGie, pour la précison concernant ta source.

Je disais que, du point de vue de la politique intérieure, l'homophobie rapporte généralement plus qu'elle ne fait perdre. Mais, état donné le monde "globalisé" dans lequel, heureusement parfois, nous vivons, c'est à l'international et du point de vue de l'image que ça peut craindre. Exemple :

Protestation contre les arrestations de séropositifs en Egypte

Plus de 115 organisations de défense des droits humains et de lutte contre le sida ont adressé une protestation au gouvernement égyptien à propos des arrestations de personnes vivant avec le VIH ordonnées par celui-ci ces derniers mois.
Les signataires, qui proviennent de 41 pays, comprennent notamment Human Rights Watch et Amnesty International.
Dans leur lettre au ministre de la Santé et à l'ordre des médecins égyptiens, les organisations dénoncent une "violation de l'éthique médicale" à l'égard des personnes suspectées d'être porteuses du virus.
Cinq hommes de plus ont comparu devant un tribunal du Caire la semaine dernière, après une nouvelle rafle policière. Au total 12 hommes ont été arrêtés et quatre condamnés à un an de prison.
Les personnes arrêtées sont testées de force et la police utilise la détention comme méthode de pression pour obliger ces personnes donner le nom de partenaires sexuels. Elles sont généralement accusées de "pratique de débauche", ce qui sous-entend des relations sexuelles entre hommes dans la loi égyptienne.

[Source: E-llico. Mis en ligne le 08/04/2008]

Juste une petite question : croyez-vous que, s'il était au pouvoir chez nous, le PJD hésiterait une seule seconde à faire pareil ?

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par diablo-colorado le Mer 16 Avr - 22:34

C'est rater pour l'image que la chine voulait donner au monde !

Il faut pas être choquer de ce qu'il font au personnes homosexuelle, regarder ce qui se passe au tibet !

Maintenant il ont plus qu'a interdire les athlètes gay a participer au jeux olympique, franchement !!

diablo-colorado
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Casablanca,Maroc
Orientation sexuelle: Bi

Message par Stonewall le Jeu 17 Avr - 15:31

Les responsables olympiques et politiques chinois se sont comportés comme « des voyous » (dixit Douillet) aussi bien à Londres qu’à Paris.

Diablo-Colorado a bien raison de faire le rapprochement entre ce que les dirigeants chinois font actuellement subir aux homos, et ce qu’ils font subir aux Tibétains depuis qu’ils ont envahi et colonisé leur pays (en 1953 si mes souvenirs sont exacts) : invasion, colonisation, répression, ethnocide.

C’est la politique du rouleau-compresseur qui écrase toutes les minorités, rabote tout ce qui dépasse, exclut tout ce qui est différent.

Minorités, homos, Tibet : même combat !

Les dirigeants chinois arrêteront-ils le président du comité olympique britannique, Lord Sebastian COE, ex-champion olympique, dont on connaît depuis longtemps les préférences sexuelles ?! Il faudrait qu’ils en arrêtent aussi beaucoup d’autres…

Alors, un drapeau tibétain dans une main, et le drapeau arc-en-ciel dans l’autre ?

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Jeu 17 Avr - 19:05

Ça ne m'étonne pas d'un peuple (régime politique) qui n'a aucun souci de l'humain, ni des libertés individuelles. S'ils sont pas capable ni désireux de reconnaître le Tibet et les tibétains, comment peut on espérer qu'il fassent autant avec les gays??!
Le gouvernement chinois aime bien masquer ses vrais intentions, c'est à dire, tous soumis!!!

Dernière édition par Slenderdevil le Ven 18 Avr - 18:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Stonewall le Ven 18 Avr - 9:41

Oui.

Plutôt que de "peuple", je préfère parler de "régime politique". Car j'imagine que le peuple chinois a autant de disposition que les autres à la liberté. À preuve, les dissidents protestataires qu'on arrête en ce moment à tour de bras, et qui sont justement l'honneur de ce peuple !

Il existe certainement parmi eux des Chinois qui désapprouvent l'invasion et l'occupation du Tibet, qui soutiennent les droits des gays et, certainement, qui réclament la liberté pour le peuple chinois.

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

IRAN : L'Hécatombe continue

Message par Stonewall le Ven 18 Avr - 12:26

L’Iran reste sans conteste le champion des droits LGBT, toutes catégories confondues. Au point que, pour l’été prochain, je me demande si le forum ne pourrait pas organiser un charter à destination de Téhéran, Ispahan, Chiraz, etc. Au programme :
• Bénédiction de bienvenue aux gays par le Guide Suprême, l’ayatollah Ali KHAMENEI
• Audience par le Président de la République, et secrétaire perpétuel de la section iranienne de l’Association Internationale de Défense des Droits LGBT, M. Mahmoud AHMADINEJAD. Conférence sur le thème : « Pourquoi et comment il n’y a pas d’homosexuels en Iran. »
• Conférence par le Président du Conseil de l’Ordre Iranien des Médecins sur le thème : « Qu’est-ce qu’un “test médical d’homosexualité ? Utilité et déontologie.” ».
• Grand spectacle de pendaison publique d’homosexuels.

En attendant voici les dernières bonnes nouvelles du pays des ayatollahs :

Iran : 30 hommes arrêtés et poursuivis pour conduite immorale

30 hommes ont été arrêtés au cours d'une descente de police à un domicile privé dans la ville d'Ispahan et sont poursuivis pour différents motifs liés à leur "conduite morale", a annoncé l'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch. Cette arrestation remonte à la fin février et les personnes arrêtées auraient été détenues sans avocat et sans charges précises pendant au moins quatre semaines.
Ils sont désormais accusés de rapports homosexuels, consommation d'alcool ou de conduite immorale. Des examens médicaux ont été effectués sur eux par la police pour attester de leur homosexualité.
Human Rights Watch demande aux autorités iraniennes de remettre ces hommes en liberté dans la mesure où ils ont été l'objet d'une violation de domicile et que les comportements qui leur sont reprochés ont eu lieu dans un cadre privé.

[Source : E-llico.com. Mis en ligne le 31/03/2008]

« Violation de domicile, les comportements qui leur sont reprochés ont eu lieu dans un cadre privé, accusés de rapports homosexuels, consommation d'alcool » : ça ne vous dit vraiment rien ?!… Allez, un effort, réfléchissez !…

À quand les « examens médicaux pour attester de l’homosexualité des accusés » ?…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Stonewall le Ven 18 Avr - 12:40

Delanoë : le passage de la flamme à Paris mouvement fort en faveur des Tibétains

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a estimé mardi que le passage chaotique de la flamme olympique à Paris avait été "un mouvement d'expression forte en faveur des droits de l'homme et de la dignité du peuple tibétain", et critiqué l'attitude des officiels chinois sur place. Il a expliqué qu'il n'avait pas fait enlever le drapeau tibétain mis sur la façade de l'hôtel de ville par des élus parisiens "parce que j'estime que ce n'est pas aux officiels chinois de décider, pendant le parcours de la flamme, que l'on passe ou pas à l'hôtel de ville".

[Source: E-llico. Mis en ligne le 09/04/2008]

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par raphael le Mer 23 Avr - 13:54

Pourquoi le PJD reculerait-il?
Au contraire, je pense que ces " devoiements criminels de las cience3, comme tu le disais, ne déplairait pas aux islamistes. Je ne crois aps non plus qu'il rougirait de la filiation hitlérienne et stalinienne de ces pratiques, puisque leur projet de société révèle qu'après, le fascisme, le nazisme et el stalinisme, il veulent cosntruire un nouveau totalitarisme.
Heuresument que des associations de défense des droits de l'homme existent dans les pays arabo-musulumans. C'est uen lueur d'espoir.

raphael
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay

Message par Thanatos le Mer 23 Avr - 19:46

Heeeeeeu!
Des Tests? Quels Tests? Il Ya Des substances qui permettent de Démontrer (bien que ce ne soit pas le mot adéquat..) L'homosexualité D'un Individu?
Je Reve...

Thanatos
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Anti-Tristesse

Message par Sh!ne.. le Dim 14 Sep - 1:00

France : 25% des tentatives de suicide liées à l'homosexualité chez les 15/24 ans :

Comme tous les 10 septembre avait lieu le mercredi dernier la journée mondiale de prévention du suicide. La Défenseure des enfants Dominique Versini a rappelé dans un communiqué que le suicide reste la seconde cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 24 ans en France, avec au moins 40.000 tentatives par an dans cette tranche d'âge. Les taux de décès sont plus élevés chez les garçons (1 décès pour 25 tentatives) que chez les filles (1 pour 160). Dominique Versini a précisé qu'un quart des tentatives de suicide des garçons âgés de 15 à 24 ans et 10% de celles des filles du même âge seraient liés à l'homosexualité. Dans le cadre d'une campagne d'information du ministère de la Santé, la Défenseure des enfants a annoncé la mise en place cette année d'un dispositif de repérage et de prévention de la crise suicidaire et de la souffrance psychique chez les jeunes, plus particulièrement les jeunes homosexuels.

Source : www.Gayclic.com

Sh!ne..
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Nulle Part ...

Message par bens_anou le Dim 14 Sep - 23:29

c'est ce qui nous arrivera (condamnation) si on fait l'autriche.

bens_anou
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Rabat,Casa,Fes,Marrakech,Oujda

Message par GammerX le Jeu 5 Mar - 12:57

C'est triste triste

GammerX
Habitué